SERVICE PERSONALISE

La CNE assure un service personnalisé. Cela va de la transmission d'informations en passant par des conseils concrets ou une aide spécifique jusqu'à l'assistance juridique.

Votre premier contact avec la CNE se fait généralement avec l'un de nos représentants syndicaux chez Roularta Media Group. Ils peuvent dans un grand nombre de cas, vous aider immédiatement.


Mais si nécessaire, nous pouvez prendre contact avec le secrétaire syndical responsable de Roularta chez Puls (CNE). Vous pouvez également contacter le secrétariat de la CNE pour toute question. Il y a en effet un service juridique spécialisé.

CONSEIL JURIDIQUE

La CNE vous aide en cas de problème. Nous essayons toujours de consulter d'abord votre employeur. Mais si la discussion ne mène à rien, avec votre accord, nous entamerons d’autres démarches.

Le cas échéant, nos juristes plaideront votre dossier devant le Tribunal du travail et/ou la Cour du travail. La CNE prend en charge les éventuels frais de justice.


Cette assistance juridique n'est en rien un luxe. Les millions d'euros que nos affiliés récupèrent en sont la preuve. Il s'agit principalement des arriérés de salaires, primes, pécules de vacances et indemnités de départ. Cette assistance juridique est gratuite si vous êtes affilié à la CNE depuis au moins six mois.

EN TANT QU'AFFILIE CNE

  • vous pouvez toujours contacter les bureaux régionaux de la CNE ou de la CSC pour des questions juridiques. De nombreux secrétariats ont des horaires de bureau, mais vous pouvez également prendre rendez-vous en dehors des heures de bureau ;
  • vous trouverez toutes sortes d'informations sur vos droits et obligations sur https://www.lacsc.be/cne/ . NB : en tant qu’affilié, vous trouverez des informations complémentaires sur le site. Se connecter est donc plus qu’une recommandation ;
  • via notre newsletter numérique, vous resterez informé les sujets liés au travail et vos droits ;
  • vous pouvez commander diverses publications concernant le crédit-temps, les vacances jeunes, les congés pour grossesse, la formation professionnelle, etc. via les secrétariats locaux ou le site internet ;
  • vous recevrez le magazine mensuel ‘Le Droit de l'Employé’ ;
  • vous pouvez bénéficier gratuitement du service d'orientation professionnelle de la CNE ;
  • la CNE vous conseille également sur tous les aspects salariaux.

LES ASPECT FINANCIERS

On n’a rien sans rien. Il en va de même pour l'affiliation à la CNE. Mais vous récupérerez le montant de votre adhésion, comme en témoignent les nombreux avantages cités.

La cotisation standard pour les salariés à temps plein est de 19,29 € par mois. Pour un certain nombre de catégories tels les travailleurs à temps partiel, les malades, ceux qui sont en interruption de carrière, des taux fortement réduits ont été établis.

Renseignez-vous auprès de votre représentant syndical.


Votre affiliation a donc un coût. Pour les ouvriers de la CP 130.01, il existe chez Roularta une prime syndicale qui compense une partie de votre cotisation annuelle.

Ainsi, cette prime syndicale pour les ouvriers de Roularta Media Group peut s’élever jusqu’à 145 euros maximum. (en 2022)